L'eau de Javel est utile pour la désinfection des baignoires, les carreaux de douche, comptoirs et même les étages. Bleach est également utilisé pour enlever les taches et de garder vos vêtements blanc brillant, peu importe combien de fois il a été mis à travers le lavage. Bleach, cependant, peut être incroyablement dangereux si mal utilisés ou placés dans les mauvaises mains - comme ceux des enfants.
Bleach Empoisonnement
Bleach peut empoisonner les gens de différentes manières. Vous pouvez découvrir l'empoisonnement de l'eau de Javel par l'ingestion ou l'inhalation de la substance chimique, ou d'avoir le produit chimique sur la peau. Beaucoup de gens souffrent de blanchiment empoisonnements d'ingestion chaque année. Certains avaler par inadvertance l'eau de Javel en mourant leurs cheveux. Comme l'eau de Javel est lavé de la chevelure, il peut couler dans la bouche provoquant un empoisonnement. L'inhalation de trop de l'eau de Javel, en particulier lors du nettoyage, peut causer une forme bénigne d'empoisonnement. En outre, votre peau peut être empoisonné par l'exposition de l'eau de Javel. Cela se voit assez souvent dans ceux qui quittent le produit chimique dans leurs cheveux trop longtemps tout en essayant de le teindre. L'eau de Javel peut éclabousser dans les yeux et sur la peau, provoquant un empoisonnement de la peau.
Symptômes
Les symptômes sont différents en fonction de ce type de vous empoisonner avoir; tous, cependant, devraient être pris au sérieux. symptômes d'intoxication par ingestion comprennent souvent des vomissements, de graves maux de gorge, des nausées, difficulté à respirer, une salivation excessive et des difficultés d'élocution. intoxication par inhalation comprend souvent des nausées, une sensation de brûlure dans le nez et les vomissements. Si l'eau de Javel dans les yeux, ils vont devenir gravement irritée, rouge et perte de la vue peuvent survenir dans les cas extrêmes. Pour les empoisonnements de la peau, la peau devient irritée, rouge et une éruption cutanée peut se former. Dans les cas graves, notamment des cas d'intoxication du cuir chevelu, la peau des cloques et saigner.
Les plus touchés
Bien que beaucoup de gens peuvent être empoisonnés par l'eau de Javel, les plus touchés sont les enfants. Selon le site Kiddopotamus, "plus de 240.000 enfants sont portés prises pour les salles d'urgence chaque année en raison de l'empoisonnement de produits chimiques ménagers ... et plus de 35 enfants meurent chaque année de empoisonnements accidentels dans la maison." Rapports Kiddopotamus que les enfants âgés de 5 ans sont les plus à risque d'intoxication (en particulier ceux entre les âges de 2 et 1).
Que faire
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez soupçonne un empoisonnement de l'eau de Javel, il ya quelques choses que vous devriez faire. Pour les empoisonnements graves - l'empoisonnement de l'ingestion comme les empoisonnements et les yeux - composez immédiatement le 9-1-1 se précipiter la victime à l'hôpital. La victime doit être tourné sur son dos avec sa tête d'inclinaison arrière. Si les yeux ont été empoisonnés, rincez-les à plusieurs reprises à l'eau froide jusqu'à ce que l'aide est arrivé. Aussi, essayez de rassembler autant d'informations que possible, comme: quel type d'eau de Javel qu'il était, combien a été ingéré et combien de temps le poison a été dans le système. Pour intoxications moins graves - comme les empoisonnements de la peau et les intoxications par inhalation - appeler Poison Control Centers premier à être instruit sur ce qu'il faut faire.
Comment éviter les intoxications
La meilleure façon de prévenir les intoxications est de toujours garder l'eau de Javel, et tous les autres produits ménagers, de l'endroit où les enfants peuvent atteindre. Ne jamais laisser une bouteille ouverte d'eau de Javel sur le sol - même pour quelques secondes. Expliquez à vos enfants les blessures et les décès qui peuvent survenir si l'eau de Javel et d'autres produits chimiques sont mal manipulés. Enseignez à vos adolescents que l'eau de Javel ne devrait jamais être utilisé pour teindre les cheveux ou de la bande. Lors du nettoyage ou de travailler avec l'eau de Javel, toujours porter une paire de gants en caoutchouc pour protéger vos mains et les bras contre les éclaboussures.