La maladie de l'oeil d'Salzmann, connu sous le nom de dégénérescence nodulaire Salzmann, est une condition qui affecte la cornée. La cornée est la partie transparente à l'avant de l'oeil. La condition est caractérisée par, selon knowyoureyes.com, nodules bleu-blanc qui apparaissent sur la surface de la cornée.
Cause
La cause de la dégénérescence nodulaire de Salzmann est incertaine, bien que d'autres conditions qui ont généré une certaine forme de l'inflammation (comme un traumatisme ou une infection) ont généralement eu lieu dans le passé du patient.
Symptômes
L'état n'a généralement pas de symptômes, bien que la sécheresse oculaire ne se manifeste dans certains cas. Certains obstruction de la vision est possible, rapporte knowyoureyes.com.
Diagnostic
Le diagnostic peut accomplie avec un examen visuel direct, sauf dans les premiers stades de la maladie. Knowyoureyes.com note que dans les premiers stades d'un biomicroscope à lampe à fente est nécessaire pour voir les nodules.
Traitement
Rapports Missionforvisionusa.org que les traitements pour la dégénérescence nodulaire de Salzmann sont lubrification, des stéroïdes topiques et la doxycycline (un antibiotique). En cas d'obstruction de la vision, l'enlèvement des nodules travers keratectomy photothérapeutique est le cours de traitement préféré.
Prévalence
La condition est considérée comme rare, mais il ya une incidence plus élevée de la dégénérescence nodulaire de Salzmann chez les femmes.