Les bactéries qui peuvent habiter la nourriture qui est cru, insuffisamment cuits ou stockés de manière incorrecte peuvent causer une intoxication alimentaire. Poulet peut contenir un certain nombre de bactéries causant des maladies, telles que le campylobacter ou la salmonelle, ce qui rend cette volaille particulièrement dangereux à manger si pas bien cuit. Les effets secondaires peuvent prendre de quatre à 36 heures pour apparaître. Alors que les effets secondaires de l'intoxication alimentaire de manger du poulet dépendent du type de bactérie qui a contaminé la viande, optez pour un certain nombre de signes.
Fièvre
Il est fréquent pour les personnes souffrant d'une intoxication alimentaire à développer une fièvre. Parfois, des frissons ou le sentiment d'être très froid accompagner une hausse de la température corporelle. Ceux qui sont malades devraient consulter un médecin si leur température passe au-dessus de 101,5 degrés Fahrenheit.
Signes gastro-intestinaux
Une variété de signes gastro-intestinaux peut accompagner l'intoxication alimentaire du poulet. Les deux Salmonella et Campylobacter, fréquemment retrouvé dans les intestins des oiseaux, peuvent causer la diarrhée et vomissements sévères. En fait, campylobacter est responsable de la plupart des cas de maladie diarrhéique. Avec la diarrhée et des vomissements, des douleurs abdominales, de l'estomac ou des crampes intestinales, et des nausées sont un autre signe de communes d'intoxication alimentaire. Les individus devraient consulter un médecin si elles observer du sang dans leurs selles ou les vomissures, avoir des vomissements ou de la diarrhée pendant plus de deux jours, ou de montrer des signes de déshydratation.
Autres signes
L'intoxication alimentaire, y compris celle de manger du poulet, laisse souvent les gens fatigués. Une perte d'appétit est également fréquente. Comme il peut être difficile de consommer ou maintenez la nourriture ou de l'eau, il est impératif de garder un œil sur les signes de déshydratation, tels que la faiblesse, des étourdissements, une soif excessive ou peu miction. Une personne qui peut être déshydraté devrait voir un médecin.